Cyclone : les plaisanciers tenus de “faire quitter le domaine public maritime à leurs navires”


Cyclone : les plaisanciers tenus de “faire quitter le domaine public maritime à leurs navires”

Si pour Gonzalo, de nombreux bateaux étaient restés dans la baie de Marigot et avaient été fortement endommagés, les autorités souhaitent à l’approche du passage d’Irma rappeler les consignes de sécurité aux plaisanciers. Pour mémoire, la vedette de la SNSM s’était échouée alors qu’elle tentait de porter secours à un couple et son bébé à bord de son voilier.

Dès l’annonce d’une vigilance orange pour évènement météorologique confirmé par les autorités compétentes (Météo France), il appartiendra aux propriétaires ou gardiens de navires, qui ne disposent pas de la possibilité de mettre en sécurité les navires ou autres biens situés sur le domaine public maritime, de faire quitter la zone à ces navires ou autres biens.

Á l’annonce d’une vigilance violette, annonçant donc le strict confinement, tout mouvement sera strictement interdit.

Un arrêté a été pris en ce sens le 26 mai 2017 et est affiché notamment dans les marinas, à la gare maritime et au port de Galisbay.

«Le lagon de Simpson Bay n’est pas considéré comme un abri et les phénomènes passés nous l’ont largement démontré », précise la COM.

PONT DE SANDY GROUND

A l’annonce d’une vigilance orange, la levée du Pont de Sandy Ground continuera d’être assurée sous réserve des conditions météo et des arrêtés de police.

Le pont restera fermé dès l’annonce d’une vigilance rouge.

Indépendamment de toute alerte ou vigilance, dès lors que les vents auront atteints 25 nœuds (46 km/h), le pont restera fermé.

En cas de déclenchement d’alerte, les navires doivent maintenir une écoute permanente de la voie VHF 16 ainsi que des informations météo.

«Les propriétaires ou gardiens de navires seront seuls responsables des dommages survenus sur leurs biens ou des dommages causés par leurs biens sur les aménagements du domaine portuaire et sur tout autre aménagement, public ou privé, situé sur le littoral », précise la collectivité.

ANONYME
warning

warning

Cyclone : les plaisanciers tenus de “faire quitter le domaine public maritime à leurs navires”Source Soualiga Post

Cyclone : les plaisanciers tenus de “faire quitter le domaine public maritime à leurs navires”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s